TERRE CUITE FAIT MAIN

Optez pour de la terre cuite, UNE QUALITÉ INTEMPORELLE
terre-cuite.png

La terre cuite est l'un des plus anciens matériaux de construction. C’est un matériau obtenu à partir de la cuisson de l'argile. Elle est notamment utilisée pour réaliser des poteries et pour fabriquer des matériaux de construction comme les briques, les tuiles et bien évidemment le carreau. Fabriquées artisanalement, les tomettes en terre cuite peuvent se décliner en :

-          Différents formats : habituellement de forme hexagonale, les terres cuites peuvent dorénavant s’adapter à vos envies et adopter de multiples formats les 16 x 16 cm, les rectangles de 22 x 42 cm, etc.

-          Différentes finitions : lisse, patiné main ou vieilli, s’adaptant toujours à vos goûts et vos envies !

-          Différentes couleurs : en fonction des composants incorporés artisanalement (dont la couleur de l’argile utilisée : jaune ou ocre) et de la cuisson de ceux-ci, permettant ainsi de créer des contrastes pour le carrelage intérieur de votre salon, par exemple. Un monde de couleurs s’offre à vous !

Naturel et écologique, le carrelage en terre cuite apportera de la chaleur et du charme dans tous les styles de maison. Parfait pour créer une ambiance classique ou contemporaine, le carrelage de sol en terre cuite que nous vous proposons se distinguera par son authenticité.

Très faciles à installer, il est recommandé pour une meilleure longévité de les coller avec une colle adaptée et de les traiter avec un hydrofuge/oléofuge. Le carrelage en terre cuite est d'ailleurs parfaitement adapté à l’installation d’un chauffage au sol, découvrez comment Schlüter Systems réalise des planchers chauffants économiques et durables en cliquant ici !

Produits liés