Choisir son sèche serviette.

Le choix du porte serviette dans votre salle de bain.
seche-serviette

Porte-serviette fixe

Le sèche-serviette fixe est le plus commun. Il est très pratique puisqu’il peut être constitué de plusieurs barres fixes pour suspendre  votre linge de bain. Il peut être sur pied ou suspendu au mur. Si vous êtes une famille nombreuse, l’idéal est un porte-serviette fixe sur pieds avec 3,4 barres ou plus. L’avantage est que plusieurs serviettes peuvent sécher en même temps.

Porte-serviette suspendu

Le porte-serviette mural a l’avantage de ne prendre que très peu de place. Il suffit tout simplement de l’accrocher au mur à proximité de votre baignoire, de votre douche ou de votre lave-main. Il peut être fixe ou mobile. Mais ce qui est encore mieux avec ce type de porte-serviette, c’est qu’il peut être pour certain modèle, extensible.

Porte-serviette mobile

Un porte-serviettes peut être mobile. En effet, les barres de ce type de modèle peuvent facilement bouger. Ce système est très pratique lorsque vous n’avez pas énormément de place. Vous pouvez aisément plaquer les portants contre le murs pour optimiser l’espace. Le porte-serviette mobile peut être suspendu au mur ou sur pieds. Blanc, noir, avec finition chromée ou métal carbone.

 

SÈCHE-SERVIETTES SOUFFLANT

  • Son confort d’utilisation : gagnez plusieurs degrés en quelques minutes, et profitez d’une serviette bien chaude en sortant de la douche.
  • Sa polyvalence : le module de soufflerie est utilisable indépendamment du module de chauffe de votre radiateur sèche-serviettes. Pratique pour sécher les serviettes de toilette au printemps ou en automne, quand il n’y a plus besoin de chauffage.
  • Ses dimensions réduites : plat et compact, cet appareil trouve sa place sans difficulté dans toutes les salles de bains.
  • Sa sécurité : le système électronique est doté de capteurs de sécurité, qui mettent l’appareil en veille en cas de surchauffe, ou indiquent un besoin d’entretien particulier (nettoyage des filtres anti-poussières par exemple).

 

SÈCHE-SERVIETTES ÉLECTRIQUE OU À EAU ?

Le sèche-serviettes électrique

Le sèche-serviette électrique peut être à inertie (sèche ou fluide) ou rayonnant, voici leurs caractéristiques.

Les sèche-serviettes à inertie sèche ou fluide

L’inertie est la capacité d’un dispositif de chauffage à monter en température, puis à restituer cette chaleur après avoir arrêté de fonctionner.

Leur montée en température est rapide, mais ils dégagent peu de chaleur une fois arrêtés. De plus, outre le risque de fuite que cela induit, ces appareils peuvent rouiller à la longue.

L’inertie sèche, quant à elle, propose un cœur de chauffe solide en matériaux réfractaires. Composés de céramique, stéatite ou pierre de lave, ils stockent la chaleur produite, puis la diffusent lentement dans l’environnement une fois l’appareil éteint.

Le sèche-serviettes électrique rayonnant

Cet appareil peut être considéré comme un radiateur électrique équipé de portants à serviettes sur sa face avant. Le chauffage est assuré par une résistance. C’est un système assez énergivore et ayant peu d’inertie. Son utilisation est envisageable pour assurer un chauffage d’appoint dans une pièce de faible dimension, type salle d’eau.

Le sèche-serviettes à eau

Celle-ci l’alimente alors en eau chaude. La montée en température est relativement rapide, mais l’inertie est moindre. Il existe un système mixte, alliant cette technologie de chauffe à l’électricité. Ceci permet de continuer à utiliser son sèche-serviettes même lorsque la chaudière ne fonctionne plus.

Les sèche-serviettes à technologie électrique et sèche présentent de nombreux atouts. Ils s’adapteront au profil de votre salle de bain, et vous offriront le confort de chauffe attendu. Vous hésitez encore sur le modèle à retenir ? Contactez nos experts pour recevoir des conseils !