Mitigeur ou Mélangeur?

Pourquoi devons nous choisir un mitigeur a la place d'un mélangeur...
mitigeur-melangeur.png

Un mélangeur de salle de bains ou mélangeur de cuisine deux manettes déterminant : les arrivées d'eau chaude et d'eau froide, strictement séparées. Le réglage simultané du débit et de la température se fait donc des deux mains (pour obtenir de l'eau tiède, il faut jouer des deux manettes afin d'effectuer le bon dosage chaud/froid), le mélangeur est ainsi moins économique que le mitigeur de lavabo, de douche, de baignoire ou de cuisine.

 

Un mitigeur a une commande unique pour l'eau chaude et l'eau froide. Vous pouvez donc régler débit et température assez facilement d'une seule main. C'est donc 30% d'économie, l'eau à température arrive plus rapidement avec un mitigeur. Un temps de réaction écourté, plus de tâtonnements pour trouver la bonne température, c'est moins de gaspillage d'eau et d'énergie.

 

Pour plus de sécurité et éviter que les enfants ne se brûlent, optez pour un mitigeur thermostatique ou une colonne de douche thermostatque car il existe une butée à 38°C permettant de pré-régler l'eau pour les plus petits.